Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, poète slameur et romancier, adapte pour la scène son roman nouveau Souviens-toi de ne pas mourir sans avoir aimé (éditions Calmann-Lévy), paru en cette rentrée littéraire. L’écrivain motsicien de Jazz crée le KGB (Kilimandjaro Groove Band), quartet poétique et musical, tout droit sorti de son livre, pour nous offrir une expérience Slam Poetry Jazz Experience, un projet aux sources de cette musique monde.
Le projet Kilimandjaro raconte des femmes et des hommes en quête de la bonne heure, bleue, bonheur en somme d’aller ensemble à la vie à l’amour.
Kilimandjaro Groove Band :
Caroline Bentz (piano – chant)
Marc Alexandre Oho Bambe (voix – chant – trompette)
Calvin Yug (batterie – percussions)
Thurgot Théodat (saxophone)
Le KGB au Festival Jazz 237 à Douala (avril 2024)

» Chaque musicien de jazz habite une nuance particulière, un doute, une certitude, une liberté, peut-être même, la liberté… ». Ces mots qui me forgent, me portent. Et je les porte en moi. Al m’a appris, à offrir ma partition au monde, mon souffle, unique, et avec d’autres souffles, uniques eux aussi, nous avons partagé le feu à la naissance de la nuit. Al m’a appris, à m’enraciner dans la vérité qui n’existe pas, à chercher ma nuance particulière, ardente. De douleur et de douceur.
Durée : 1h00 – Tout public







