Ciel en scène


Femmes Vie Liberté est une création poétique et musicale, hommage à des femmes inspirantes, des femmes qui vouent ou ont voué leur vie, à une cause plus grande qu’elles. Des femmes dont la vie a été parfois arrachée ou invisibilisée, parce qu’elles étaient femmes et avaient osé s’exprimer, porter et défendre des idées et des idéaux.

Ce texte a surgi en moi un matin bleu de douleur du monde. Saisi par l’urgence d’écrire le manifeste d’un parti poétique et humaniste, la nécessité presque vitale d’énoncer, afin de juxtaposer à la fatalité la résistance à la fatalité, j’ai tressé ce bouquet de mots, peut-être pour réunir nos solitudes et nous rappeler, qu’il y a et qu’il y aura toujours quelque chose. Quelque chose à sauver…

Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, poète slameur et romancier, adapte pour la scène son roman nouveau Souviens-toi de ne pas mourir sans avoir aimé (éditions Calmann-Lévy) et crée le KGB (Kilimandjaro Groove Band). Rendez-vous sur les hauteurs du…


Pour Capitaine Alexandre, la vie est chemin d’errance, le poème phare. La musique de Caroline Bentz habille de bleu indigo les mots, sublimant leur étincelle. Ange fixe l’horizon, sa poésie est oxygène naissant. La vie poème sur scène est intense vertige, geste d’art total, coeurversation sur le fil du temps suspendu, instant T comme Tendresse. Inaliénable.

Habités par le souffle du roman Souviens-toi de ne pas mourir sans avoir aimé (éditions Calmann-Lévy), la pianiste Caroline Bentz et le slameur Capitaine Alexandre offrent un récital Jazzy Poétique poignant posant le regard sur la paternité, l’absence, la solitude.